Le 28 septembre 1961 aura vu naître une des plus grandes légendes du Rock. Véritable pilier de la scène musicale depuis le milieu des années 70, Scott Weinrich, plus connu sous le nom de Wino, est un guitariste et chanteur de pur génie. On lui doit bien sûr Saint Vitus, Le groupe de doom par excellence, mais aussi The Obsessed, Spirit Caravan, The Hidden Hand, Premonition 13, Shrinebuilder, Place Of Skulls, une apparition sur Probot, le concept album de Dave Grohl, des albums solo, électriques ou acoustiques...
Reconnaissable par son style et sa voix entre tous, Wino est l'exemple même de la légende à taille humaine, toujours prêt à signer un autographe ou se faire prendre en photo avec ses fans à la fin d'un concert, voire d'aller boire un verre avec eux.
Humble et d'une gentillesse sans faille, pour avoir eu la chance de le rencontrer quelques fois, je peux vous garantir que ces mots ne sont pas surfaits, bien au contraire, je me devais d'écrire ce billet de "joyeux anniversaire" et j'espère que vous aurez l'occasion, via les liens et vidéos qui suivent, de découvrir un artiste majeur de ces trente dernières années.
Au moment même où j'écris ces lignes, Saint Vitus enregistre son nouvel album et The Obsessed a confirmé sa reformation à l'occasion du Roadburn Festival 2012.
Son site : http://scottweinrich.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire